7 bonnes raisons de participer à l’Agile France 2012


Cette semaine, je ne vais malheureusement pas publier la deuxième partie de l’article sur la gestion des conflits, mais je vais faire un peu de publicité pour un événement agile annuel que j’apprécie tout particulièrement:

Tout d’abord, je dois avouer que le prix d’entrée est un peu cher (300 euros), mais il reste encore quelques places à 250 euros (tarif Early Bird), et je pense que si vous voulez vraiment y aller, vous devriez pouvoir négocier avec votre entreprise afin qu’elle subventionne une partie du prix d’entrée (entre nous, c’est bien moins cher et bien plus utile qu’une certification ScrumMaster).

Voici 7 bonnes raisons d’y participer:

  1. Il y a des orateurs venant de tous les pays francophones (France, Belgique, Suisse), et franchement, ils sont vraiment excellents
  2. Les orateurs sont très disponibles, et il est facile de discuter avec eux en dehors des sessions
  3. La conférence dure 2 jours, et il y a beaucoup de choses à y apprendre
  4. Le lieu est très agréable, c’est difficile de croire que nous sommes tout proches de Paris
  5. Cette conférence est moins orientée business que les autres: toutes les facettes de l’agilité sont abordées et les orateurs ne sont pas là pour vendre du service
  6. Les ateliers abordent des problématiques humaines, plutôt que des problèmes de méthodologie
  7. J’y serai: je présenterai une version en langue de bois de l’organisation du temps, et une version plus orientée innovation de mon atelier sur la créativité agile (j’écrirai les pitchs sur ce blog avant la conférence)

Si vous venez, n’hésitez pas à passer me voir pour me dire quels sujets vous aimeriez voir abordés sur ce blog.

Une réflexion sur “7 bonnes raisons de participer à l’Agile France 2012

  1. Pingback: 7 bonnes raisons de participer à l'Agile France ... - Psychologie Agile | Méthodes Agiles et User Experience, Agile-UX | Scoop.it

Laisser un commentaire

