Pitch « Créativité Agile »


L’Agile France 2012 approche à grands pas, puisqu’elle aura lieu les 24 et 25 mai qui viennent.

Pour l’occasion, j’ai revu complètement ma présentation sur la créativité agile.
J’ai décidé de ne pas publier la nouvelle version, il faudra venir me voir si vous êtes intéressé.

Cette présentation va essayer de vous faire comprendre comment devenir plus créatif, à la fois individuellement et en groupe.

Voici le sommaire de ma présentation:

  1. définition de la créativité
  2. comment tuer la créativité
  3. les obstacles individuels à la créativité
  4. les 2 grands secrets de la créativité
  5. les mythes de l’innovation
  6. comment innover
  7. les niveaux d’invention

Ensuite, nous appliquerons la méthodologie BACS à un problème dont je n’ai pas la solution: je compte sur les participants pour en trouver une !

Finalement, si nous avons le temps, j’aborderai TRIZ, ASIT et quelques techniques amusantes pour être plus créatif.

Laisser un commentaire

