Pitch Conférence: « Psychologie Agile »


Chaque année, je présente une nouvelle conférence lors des rendez-vous agiles en région parisienne.
Traditionnellement, j’essaye d’être présent à l’Agile Tour, au ScrumDay et à la Conf Agile, tous en région parisienne.

La première année, ce fut pour décrire les « Rétrospectives à la Française ».
La seconde année, ce fut pour présenter « A la Recherche du Temps Perdu » et « Créativité Agile ».
Cette année, je présenterai la « Psychologie Agile ».

Qu’est-ce que la « Psychologie Agile » ?

La psychologie agile, c’est simplement l’étude des comportements dans une équipe agile, mais abordée du point de vue de l’individu.

Quel sera le contenu de la conférence ?

Je vais aborder la motivation, les différents processus mentaux à tous les niveaux d’une entreprise et les effets des rituels agiles.
Ma présentation durera une heure.

Quel est l’intérêt de cette conférence ?

Cette conférence essayera de vous faire comprendre à quel point la psychologie fait partie de l’agilité, et surtout rappeler que l’humain est au centre de l’agilité.
Si vous êtes focalisé sur les méthodologies agiles, cela risque de vous faire un choc !

J’espère que vous ne ressortirez pas indemne de ma présentation 😉

Une réflexion sur “Pitch Conférence: « Psychologie Agile »

Laisser un commentaire

