Quelques nouvelles


Tout d’abord, je viens de découvrir que WordPress va mettre des pubs sur mon blog, soi-disant pour payer les frais du site.
Je n’ai absolument rien à y gagner, et le prix pour enlever ces publicités est de 30 dollars par an.
Personnellement, je m’en fiche un peu, mais si ça vous dérange, je changerai d’hébergeur.
N’hésitez pas à me signaler tout abus publicitaire !

Deuxièmement, j’ai soumis une conférence pour l’Agile Tour 2013 de Paris:
http://at2013.agiletour.org/SpeakersSubmissions.html

Ma conférence est nommée « Développement Personnel & Agilité« .
J’espère qu’elle sera acceptée par les organisateurs parce qu’elle est très différente des autres thèmes proposés.

Voici le pitch:
Il est évident que les méthodologies agiles permettent d’améliorer la productivité des équipes et surtout la qualité de leur travail.
Mais est-il possible d’amener les individus à se développer personnellement grâce à l’agilité ?
La réponse actuelle est NON, mais je vais vous expliquer comment nous pouvons intégrer du développement personnel dans les méthodologies agiles.

Nous allons notamment aborder les thèmes suivants:
– le développement personnel
– le changement
– la bienveillance
– la motivation

Note: tout ce qui sera présenté est du retour d’expérience et n’est pas disponible dans la littérature

Buts de la présentation:
– comprendre ce qu’est le développement personnel
– ajouter du développement personnel dans l’agilité

Troisièmement, j’ai gagné le premier prix d’un concours américain de mots croisés.
Je vais probablement écrire un article sur l’algorithmique des mots croisés, juste pour me faire plaisir.

Finalement, voici les prochains articles que je compte publier:

  • le pardon
  • l’intelligence émotionnelle
  • la psychologie des programmeurs
  • la psychologie des managers
  • la psychologie des patrons
  • la communication non violente
  • la spiritualité

Et je vais continuer ma série d’articles sur le jeu vidéo…

3 réflexions sur “Quelques nouvelles

      • Il est vrai que depuis le début de l’année, je suis beaucoup moins dispo et très peu dans Paris. Je t’expliquerai, mais ce n’est que du positif, et pour Corinne aussi 🙂

        Appelle moi pour un café blabla.

        Aymeric

Laisser un commentaire

