Fin d’année


Comme nous approchons à grands pas de 2015, je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Personnellement, je déteste profondément Noël, notamment à cause des Noël tout pourris de mes parents: mon frère et moi n’avions jamais de cadeaux parce qu’ils manquaient d’argent, et quand j’avais des cadeaux, ce n’était jamais ce que je voulais, salaud de Père Noël !

Comme je suis plutôt anti-consommateur, athée et sans enfant, je perçois Noël comme une fête chrétienne familiale et commerciale sans grand intérêt, mais je ne veux surtout pas gâcher votre plaisir.

Fort heureusement, je n’ai pas de quoi m’ennuyer cette année parce qu’il y a un concours de programmation:
http://trdb.org/Contest/DelacorteNumbers/Standings
J’en avais parlé lors de ma conférence sur le changement.

Mon partenaire américain et moi-même occupons en ce moment même la quatrième place (sur 422).
Etant donné le niveau de la compétition, cela peut paraître excellent, mais pour moi, il n’y a qu’une seule place digne de ce nom: la première !
Je rappelle que je rêvais de devenir le meilleur programmeur du monde. Et bien, ce ne sera pas encore sur ce coup-là.

En tout cas, vu le temps que j’ai passé sur ce concours, je suis probablement le programmeur le moins cher de la planète.
Bah, je me suis bien amusé.

Je vous souhaite une excellente fin d’année !

Laisser un commentaire

